FAQ

    Cartes refusées

  • Message de type transaction annulée

    • faire une télécollecte
    • Si ok, verfier la carte bancaire du client
    • Si code erreur / se referer a la fiche code erreur, éteindre le modem gprs ou la borne 5min puis faire un essai
    • Noter le code erreur et nous contacter
  • Mesage de type carte muette/lecture piste

    • Nettoyer le lecteur et si toujours h.s. nous contacter
  • Bourrage papier

    • Vérifier que le papier ne soit pas trop fin
    • Vérifier que des chuttes n’encombrent pas le passage
  • Plus d’affichage
    • Vérifiez le contraste
  • Affichage de caracteres étranges
    • Redémarrer la machine
    • Si les caractères disparaissent, surveiller et verifier le cordon
    • Si les caractères sont toujours présents alors nous contacter
  • Billet refusé
    • Nettoyez le lecteur comme indiqué sur le mode d’emploi
    • Si le lecteur a plus de 5ans, l’envoyer en entretien ou le remplacer
  • Pas de lecture, ni signe de fonctionnement
    • Vérifier la lisaison
    • Faire un test croisé avec un autre lecteur
  • Erreur lecture
    • Vérifier si le crédit est supérieur au crédit maximum
    • Vérifier la bonne lecture sur la console
    • Vérifier l’intégrité du badge, le changer s’il est usé
      Communications hors service

    • Vérifier les voyants de fonctionnement

      • Si le rouge est clignotant toutes les 3secondes, alors le signal reseau est bon
      • Si le rouge est fixe, alors le signal réseau est hors service.
        Eteindre 5minutes puis verifier
      • Si le vert est fixe, alors la liaison IP RJ45 est bonne.
      • Sinon vérifier le branchement et la liaison série et rj45

 

  • Vérifier si vous êtes a jour des paiements du forfait gprs

    Plus d’accès à la borne

  • Vérifiez votre type de communication

    • GPRS = Vérifier l’état du modem GPRS
    • ADSL = Vérifier l’état des communications IP ADSL
  • Communications montantes et descendantes hors service

    vérifier si les autres équipements ip fonctionnent

    • S’ils ne fonctionnent pas, vérifiez votre routeur
    • S’ils fonctionnent, vérifiez le branchement et la liaison RJ45 (avec un pc par exemple depuis la borne)
      Vérifiez si vous êtes a jour des paiements du forfait ip monetique
  • Communications descendantes hors service uniquement (exemple accès à distance)

    • Vérifiez que votre adresse ip est la même
    • Redémarrer le routeur
  • CKConfigManager

  • CONTACT

    Centrale d'appels S.A.V.
    Tél: +33(0)4.73.88.46.94
    Fax:+33(0)4.73.25.54.71
    Mail: sav@cksquare.fr

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